RE: Pb connections avec Devkit CERN IPMC

Bonjour,

C’est une super nouvelle que le devkit semble fonctionner, au moins pour la connection au RPI ! J

Oui, si le devkit est mis dans un crate, le commutateur doit etre mis dans la position adequate.

En revanche, il me semble bizarre que vous ayez aussi besoin du 5v sur le connecteur. C’est meme deconseille …

L’alimentation backplane ne suffit pas ?!

Peux-tu me renvoyer une photo du devkit stp ? J’ai un doute sur la version !

Merci,

Julian

image001.png

Bonjour Julian

Merci pour ta réponse et je te souhaite mes meilleurs voeux car j’ai oublié de te l’annoncer dans mon précédent message.

J’ai appris dans un autre de tes messages que la version du devkit que nous avons actuellement est ancienne.
Je serais effectivement preneur de pouvoir l’échanger contre une version plus récente.
Emmanuel Monnier doit être au CERN. Je vais voir avec lui s’il est possible de procéder à l’échange. Je te tiens au courant.

Pour répondre à la question ci-dessous au sujet de l’alimentation. C’est effectivement à contre courant de ce qu’indique la documentation.
La documentation annonce que deux alimentations possibles coexistent et ne peuvent être utilisées simultanément, soit le backplane, soit l’alimentation 5V.

Pourtant, si j’utilise l’une des deux, je rencontre des soucis de fonctionnement avec le raspberry.
Alimentation backplane seulement : le raspberry se lance mais il ne supporte pas la connexion USB avec clavier ou souris. Le raspberry reboote sans arrêt si je raccorde le moindre périphérique USB
Alimentation 5V seulement : le raspberry ne semble pas démarrer.
Les deux ensemble avec le switch positionné vers le bas : ça fonctionne très bien. On lit d’ailleurs une consommation de 350mA pour l’alimentation 5V

Mais si je peux avoir une version plus récente, je suppose que l’utilisation devrait bien se passer

Je reboucle avec Emmanuel

Merci

Franck

image001.png

Dear Franck, dear Emmanuel,

I was just wondering where you are with your IPMC Tester (DevKit) and if you are still interested in an exchange with one of the latest generation. Please let me know.

Cheers,
Ralf.